Qui sommes-nous ?

KMV conseils, optimiseurs d'énergies

" Les organisations du travail doivent se réinventer en permanence, avec une rapidité inédite à ce jour. Le risque de se perdre - et de gaspiller son énergie - est tout aussi permanent.

 

Mais, je reste toujours réjouie de constater que l’humain a d’incroyables ressources, sait produire des idées remarquables et trouver des solutions à des situations parfois inextricables… pour autant qu’on lui donne la possibilité de les exprimer. C’est là que je me sens réellement utile, à travailler aux côtés d’équipes, de managers, et de dirigeants, pour mettre en place les conditions qui permettront au meilleur d’émerger.

 

Face aux changements permanents, j’ai choisi d’accompagner les femmes et les hommes pour les aider à développer leur adaptabilité, non dans la tension, mais dans la fluidité (*) et à exprimer leurs compétences, en accord avec ce qui les anime au plus profond d’eux-mêmes."

 

Christina Klein

(*) Travailler dans la fluidité permet de gagner le surplus d'énergie dont les entreprises ont besoin. 

Christina Klein est co-fondatrice associée du cabinet KMV Conseils et le dirige depuis 2009. Psychologue de formation (Diplômée par l’Université de Strasbourg), spécialisée dans les  neurosciences appliquées au management, elle est certifiée en santé émotionnelle au travail (approche individuelle, management d’équipe, techniques d’évaluation et de recrutement) par InterQualia, organisme de certification en partenariat avec l’Université de Sherbrooke au Canada. Elle est consultante en management et intervenante Germe. Elle assure les coachings individuels et d’équipes et coordonne les différentes équipes-projets au sein du cabinet.

 

 

Christina Klein anime le club des possible :


consultants-associés :


Pierre Mougel est conférencier, animateur d'ateliers et formateur. Il accompagne les personnes en vue d'optimiser leur forme physique et mentale. De formation scientifique, Pierre Mougel est un ancien pilote de combat et instructeur spécialisé en préparation mentale. Cette expérience l'a confronté très jeune à la problématique du stress (guerre du Golfe, Patrouille de France ...) et l'a incité à rechercher les solutions les plus appropriées pour faire face aux situations de tension les plus intenses. A ce titre, il est en charge des programmes de formation spécifiques destinés aux managers et aux commerciaux agissant dans un environnement sous pression élevée.

 

 


 Richard Vetter est consultant en management. 

Spécialisé en techniques quantitatives de gestion (EMP, Université Paris-Dauphine), il est en charge, au sein du cabinet, des projets d'études visant à évaluer la qualité de vie au travail et à identifier les risques psychosociaux.  Ancien éditeur, il a dirigé pendant 25 ans une collection d’ouvrages spécialisés dans les systèmes de management et les démarches de la qualité totale, en partenariat avec des entreprises leaders de différents secteurs d'activité. Il accompagne les dirigeants dans la conduite des projets de changement.

Consultants-partenaires, en suisse et à bruxelles :


 

 

Luigi Saitta, de formation ingénieur et INSEAD, a occupé différentes fonctions de direction dans de grands groupes internationaux. Partenaire Interqualia pour l'Europe, il est conférencier et intervient comme consultant en management dans les domaines du leadership, la cohésion d'équipe, le coaching individuel et d'équipe. Il dirige le cabinet Neoconsult en Suisse.

 

David Boon est coach professionnel certifié.

Ancien sportif de haut niveau, il a acquis une grande expérience en management (16 années en entreprise) en particulier dans le domaine de la vente dans différentes multinationales. En 2009, il devient consultant en management pour allier performance et accomplissement. Il dirige le cabinet Adgility à Bruxelles.